Actualités des associations

Depuis le 9 janvier, la Mairie d'Aurec-sur-Loire a lancé Aurec Auto Partage, un service d'aide à la mobilité qui propose la location de 3 véhicules électriques à la Maison des Associations !

3 véhicules électriques pour tous

Le nouveau service Aurec Auto Partage est un service d'aide à la mobilité à l'attention des Aurécois et des habitants de la Communauté de Communes Loire Semène qui veulent jouer la carte de l'énergie verte !

Les automobilistes qui ont un besoin de se déplacer peuvent louer pour leurs trajets occasionnels :

- 2 Dacia Spring : 4 places et 220 km d'autonomie

- 1 Citroën ë-Berlingo : 3 places et 138 à 285 km d'autonomie

Tous les jours de 6h à minuit

La durée maximale de la location est de 18 heures sur la période d'ouverture du service, du lundi au dimanche avec les jours fériés inclus (6h à minuit).

Le paiement se fait directement sur l'application mobile Clem mobi par carte bancaire. Un dépôt de garantie de 100€, bloqué via l'empreinte bancaire de l'usager, est demandé à la réservation.

Une tarification de 25€/heure sera appliquée en cas de retard sur le retour afin de garantir au maximum les temps de recharge des véhicules entre 2 utilisations.

Un nouveau service en rodage

S'agissant d'un service nouveau et inédit, des adaptations et des modalités seront apportées si nécessaire après un temps de rodage pour optimiser l'offre du mieux possible.

Des plages horaires seront réservées à certains organismes et associations à vocation sociale.

Les tarifs d'Aurec Auto Partage

Pour les Aurécois et les habitants de la Communauté de Communes Loire Semène :

- 3h : 5€ (10€ pour les non-résidents)

- 6h : 8€ (16€ pour les non-résidents)

- 12h : 13€ (26€ pour les non-résidents)

- 18h : 17€ (34€ pour les non-résidents)

Comment réserver son véhicule ?

Les 3 véhicules destinés à la location sont stationnés dans la cour de la Maison des Associations (43, avenue de la Gare).

La réservation se fait à travers l'application Clem Mobi : https://subscribe.clem.mobi/inform/page?community=1028

Diaporama