Contribution

Mofifier la fiche de l'association

Gérer les actualités

Gérer les évènements

Actualités des associations

Extrait de La Tribune-Le Progrès (01/02/2023) :

Aurec Environnement le reconnaît elle-même, les deux années qui viennent de s'écouler ont été difficiles. Au-delà des problèmes liés à la pandémie, une grave scission pour divergence de point de vue, notamment sur les implications politiques, avait laissé l'association exsangue de membres actifs.

La nouvelle assemblée générale qui a eu lieu le 26 janvier à la maison des associations a cependant pu rassurer la trentaine de membres que compte l'association : "Aurec Environnement a repris sa marche en avant". La nouvelle gouvernance collégiale a, selon ses membres, beaucoup contribué à cette nouvelle énergie.

Le collège a présenté un bilan des actions 2022 jugé satisfaisant avec une foire bio qui rassemble de plus en plus de visiteurs et d'exposants, une sensibilisation des enfants des écoles au cycle de la terre et la poursuite des actions politiques sur le projet de construction Lidl et la zone artisanale du bois de Bramart à Saint-Just-Malmont.

Améliorer la communication

L'association a également contribué à nombre de projets de la commune, comme l'atlas de la biodiversité et la concertation sur les Petites villes de demain.

Aurec Environnement compte poursuivre son retour à la normale en améliorant sa communication, mais aussi avec des projets comme la mise en place de bacs de tri lors des grands événements.